Mieux nous connaître
La Cigale est une histoire humaine. L’association improbable de trois hommes aux parcours atypiques, de trois cadres de l’industrie de la savonnerie. Ils redonnent vie le 1er février 2006 à un site industriel historique français, site alors en dépôt de bilan et voué à être rayé de la carte industrielle nationale.
Yvan Cavelier, président, ancien Directeur Commercial Export, ayant débuté sa formation humaine dans la Marine Nationale, 17 ans d’ancienneté dans la profession.
Patrick Dailly, directeur technique du site, autodidacte, homme de chalenges et ayant le sens des valeurs. Plus de 28 ans de « savonnerie » à son actif.
Pascal Marchal, ancien Directeur Recherche et Qualité, Docteur en Chimie Organique (Ph.D) et spécialiste de la chimie des Corps Gras Naturels.
L’aventure industrielle renaît avec une équipe de 22 collaborateurs. Fin 2012, le site emploie 45 personnes avec une croissance affichée de près de 15% par an.
Sans l’engagement de ses derniers, leur volonté et leur fait de croire que l’on peut encore « produire en France » , il n’y aurait plus à ce jour de Savonnerie à capacité industrielle en France.
Tous nos savons sont réalisés entièrement dans nos ateliers par nos maîtres-savonniers, sur la base d’huiles neutres (corps gras) de haute qualité et rigoureusement sélectionnées. Notre savonnerie saponifie toutes les bases savons qu’elles soient solides, liquides ou spécifiques pour le savon à barbe.
La Cigale est la volonté d’une équipe de redonner vie à une marque historique de la savonnerie, reflétant l’image de « l’art de vivre à la française ».